Home > Blog > Article
Recrutement  | 03/01/2018

3 résolutions channel pour bien démarrer l’année

Nous voilà désormais en 2018 ! Vous avez déjà probablement réfléchi aux résolutions que vous allez suivre durant l’année. Et si pour une fois, vous échangiez les « j’arrête de fumer » ou encore « je me mets au sport » avec des résolutions que vous tiendrez réellement et qui vous permettraient de mieux gérer votre business indirect ?

Nous vous partageons les trois bonnes résolutions que tous les Channel Manager devraient adopter en 2018.

1. Recrutez les bons partenaires

 

Un bon partenaire n’arrive jamais par magie ! Pourtant, il est l’élément clé du succès de votre programme partenaire.

Vous devez avant tout le cibler en fonction de plusieurs critères : son secteur d’activité, son expertise, la zone géographique qu’il couvre… Au fur et à mesure de l’évolution de votre programme partenaire, vous pourrez affiner et préciser ces critères.

Votre partenaire idéal est ciblé ? Il vous reste maintenant à le séduire. Le meilleur moyen reste bien évidemment de réaliser une présentation de votre programme partenaire, directement sur votre portail.

Vous n’avez plus qu’à consolider la connaissance que vous avez de ce futur partenaire.

2. Fixez-vous des objectifs

 

L’une des premières étapes d’un partenariat gagnant-gagnant, c’est de vous fixer des engagements / objectifs clairs en termes de formation, de développement de business… Vous pourrez ainsi mesurer la performance de votre business indirect de manière efficace.

Il est aussi essentiel de communiquer avec vos partenaires autour de vos attentes (leads générés, visibilité…). Ces objectifs communs vous permettront ensuite de définir un plan d’actions commerciales et marketing en lien avec ces attentes.

3. Pensez à ce que gagnent vos partenaires

 

Vous avez fixé des objectifs à vos partenaires, c’est une bonne chose !

Vous devez cependant garder en tête que le partenaire s’intéresse aussi à ce qu’il va gagner durant ce partenariat. Vous devez leur garantir une marge minimum sur l’ensemble des offres qu’il va vendre pour vous et tout faire pour la préserver.

Pour conserver une bonne relation avec vos partenaires, pensez également aux incentives qui leur permettront de continuer à être motivé.

Et vous, à quelles résolutions channel avez-vous pensé ? Partagez-les avec nous !

Photo : Freepik